Dans la vallée de Darhat, au nord de la Mongolie, les chevaux des tribus nomades disparaissent. Des bandits les dérobent et les vendent pour quelques roubles dans des abattoirs russes. Mais Shukhert, un cavalier aux allures de justicier, les poursuit sans relâche jusqu’au bout de la taïga.