Bergman poursuit son exploration des thèmes abordés dans La Honte et L’Heure du loup dans ce drame apocalyptique à la mise en scène audacieuse, à laquelle sont incorporées des séquences d’interviews de ses personnages tourmentés incarnés par des habitués de ses films.