Révolutionnaire à plus d’un titre, l’autofiction de Cheryl Dunye est le premier long réalisé par une cinéaste lesbienne noire. Joyau du New Queer Cinema des années 1990, cette comédie médite avec une énergie contagieuse sur l’histoire du cinéma, la représentation, les relations raciales et le désir.