C’est dans ce drame tumultueux qui bouillonne de désirs interdits que Fanny Ardant signe sa première collaboration avec François Truffaut. Les flammes de leur infidélité consument ces amants maudits incapables d’être avec ou sans l’autre, rongés par leur sentiment de culpabilité et le plaisir.