Dans ce chef-d’œuvre métafictionnel et chaleureux, Kiarostami médite sur le cinéma et ses sophismes romantiques en s’intéressant à ce qui arrive lorsqu’un amour non réciproque perturbe un tournage. Un film ancré dans les coutumes du nord de l’Iran, dont le paysage panse encore ses blessures.