Charlotte est célibataire. Elle essaie d’écrire des livres de commande, des livres érotiques pour survivre sans que son esprit soit le moins du monde absorbé par l’érotisme ou le désir. Mais un jour son père meurt et sa mère, professeur de piano, débarque chez elle pour s’installer.
Un bijou d’une de nos préféré(e)s, Chantal Akerman. Une comédie loufoque et névrosée qui donne vie aux thèmes d’Akerman: la solitude, les relations mères-filles, la créativité et la claustrophobie. Un film fortement inspiré des classiques hollywoodiens.