Pour son 1er film, Ameur-Zaïmeche puise dans son vécu pour illustrer les luttes au quotidien de la banlieue parisienne avec un style brut et naturaliste. Le retour du protagoniste dans son quartier met en lumière les difficultés d’adaptation sociale avec une authenticité qui pousse à la réflexion.