Ce sublime récit de migration fut le tout premier film libanais à entrer en compétition à Cannes. Novateur par sa représentation de personnages féminins obstinés et évoquant le néoréalisme italien par son emploi d’acteurs non professionnels, Vers l’inconnu ? demeure un chef-d’œuvre méconnu.