Wilderness
Sur une section de plage, des foules de gens vont et viennent comme la marée, la remplissant pendant la journée et la vidant la nuit, comme un cycle sans fin au bout de la terre. Le film passe d’une personne à l’autre, suivant un fil conducteur inconscient où le son et le langage créent un lien.
Formant un point de rencontre cinématographique entre la nature et la technologie, le court-métrage de Doug Aitken est enveloppé d’hymnes évocateurs aux voix générées par l’IA. Les écrans ont remplacé la Voie lactée, mais la célèbre Venice Beach continue de vibrer au rythme des activités humaines.