Monsieur Hulot part en vacances dans une station balnéaire, mais accidents et malentendus le suivent partout où il va. La tranquillité des clients de l’hôtel ne dure pas quand Hulot est dans les parages, car bien qu’il agisse en toute bonne foi, il finit immanquablement par semer la catastrophe.
Véritable tornade de chaos, le cultissime Monsieur Hulot de Jacques Tati sème la pagaille sur une paisible bourgade côtière dans sa première apparition au cinéma. Une comédie hilarante à la chorégraphie méticuleuse qui se moque sans malice des habitudes de vacances de la bourgeoisie.