Le héros du film est un électricien. Son rôle auprès de ceux qui l’entourent dépasse largement l’exercice de son métier. Il est le dernier maillon d’un système totalitaire et devient celui qui fait le lien entre les problèmes géopolitiques du monde post-soviétique et le peuple.