Babysitter
Cédric a perdu son emploi pour avoir embrassé, ivre, une journaliste dans une vidéo devenue virale. Coincé chez lui avec sa femme exténuée et leur bébé qui ne cesse de pleurer, il entreprend de se libérer de sa misogynie. Mais l’arrivée de Amy, une mystérieuse baby-sitter, vient chambouler leur vie.
Le deuxième film de Monia Chokri, au style rétro teinté de couleurs pastel, s’attaque avec une audace exaltante à la misogynie ordinaire et au culte de la maternité moderne. Tourné en 35mm, un manifeste osé à l’humour mordant par la cinéaste québécoise et star des films de Xavier Dolan.