Quartet
Dans le Paris bohème des années 1920, la jeune écrivaine Marya se retrouve démunie lorsque son mari Stephan, marchand d’art, est emprisonné. Le riche Heidler et sa femme Lois accueillent Marya pendant la peine de Stephan. Heidler séduit alors Marya, et Lois accepte douloureusement son infidélité.
L’adaptation de Merchant-Ivory, qui met en scène Isabelle Adjani dans un récit d’amour à quatre, évoque le glamour sordide du roman de Jean Rhys. Dans les cafés intimistes et les boîtes de nuit sexy, Quartet se délecte de l’hédonisme bohème du Paris des années 20 et expose la cruauté des riches.