Andy, un courtier criblé de dettes, a besoin d’argent rapidement. Il entraîne son frère cadet, Hank, dans le braquage de la bijouterie familiale. Mais le plan tourne mal lorsque le patriarche de la famille choisit d’intervenir personnellement, ignorant que les coupables sont ses propres fils.
Après avoir réalisé Un après-midi de chien, un classique sur un braquage raté, Sidney Lumet est revenu à ce genre pour son dernier film. Avec Ethan Hawke et Philip Seymour Hoffman, ce thriller palpitant illustre l’effondrement des valeurs morales et des liens familiaux à mesure que la tension monte.