Les volcanologues mariés Katia et Maurice Krafft ont péri lors de l’éruption du mont Unzen en 1991, laissant derrière eux 200 heures de film. Ces images sont ici sublimées en un hommage visuel saisissant, laissant la puissance des volcans s’exprimer d’elle-même.
Werner Herzog utilisa les images tournées par Katia et Maurice Krafft pour son documentaire Into the Inferno. Il réalisa ensuite un film entier à partir de ces archives. Rejetant la biographie traditionnelle, Herzog crée un hommage impressionnant à la vision cinématographique unique du couple.