Styliste de mode réputée arrogante, cinglante et contente d’elle, Petra von Kant est dans une relation SM plutôt satisfaisante avec Marlene, son assistante. Mais lorsqu’elle développe une obsession pour Karin, une mannequin, les choses se compliquent et l’amour vient alors s’entremêler à la haine.
Récemment adapté par François Ozon, ce mélodrame entièrement féminin de Fassbinder est une féroce histoire d’amour et de haine qui restera dans les annales. Un jeu de pouvoir fourbe d’une intensité sans précédent qui baigne autant dans l’excès qu’il fait preuve d’une maîtrise absolue.