Jakob Fabian, un jeune publicitaire, passe son temps à travailler pour une entreprise de cigarettes et à errer dans les rues de Berlin, où il s’éprend de l’actrice Cornelia. Alors que la carrière de celle-ci décolle, l’avenir de Fabian s’assombrit dans l’hédonisme déclinant de l’Allemagne pré-nazie.
Plongée panoramique dans les derniers jours de l’ère de Weimar, ce mélodrame épique est le dernier en date du méconnu Dominik Graf. Évoquant avec intensité une période d’insouciance bohème vouée à disparaître, Fabian se penche sur la futilité de résister face au tourbillon dévorant de l’Histoire.