La bête
Walerian Borowczyk laisse le politiquement correct à la porte avec cette fable érotique malicieusement amorale. Réquisitoire cinglant contre les bonnes mœurs et la répression de la sensualité, La Bête s’inspire du surréalisme et de la farce française pour laisser libre cours aux appétits sexuels.