Girl
Rêvant de devenir ballerine, Lara vient d’arriver en ville pour intégrer une école de danse prestigieuse. Actuellement dans les premiers stades de sa transition de genre, elle est inscrite aux cours des filles. Elle doit faire face au stress imposé par sa thérapie hormonale et par ses camarades.
Inspiré d’une histoire vraie, le premier long-métrage de Lukas Dhont décrit les difficultés physiques et émotionnelles d’une jeune danseuse de ballet. Lauréat de la Caméra d’or, ce drame captivant a fait débat après Cannes, mais reste un portrait viscéral du passage à l’adulte d’une personne trans.