De la dentelle, une lumière tamisée et des regards langoureux provoquent une extase érotique qui fait de cette histoire d’amour lesbien historique un chef-d’œuvre transgressif. Le regard tendre de Jacqueline Audry imprègne chaque image de la force des désirs féminins et des affres du premier amour.