Que faut-il attendre du premier film de Serge Gainsbourg ? S’éloigner de la musique a été un vrai succès pour l’enfant terrible : ce récit sensuel d’un amour voué à l’échec est aussi charmant et romantique que ses chansons — avec Jane Birkin et le costaud super-héros d’Andy Warhol, Joe Dallesandro !