Virginia Tangvald n’a jamais connu son père, le célèbre coureur d’océans norvégien Peter Tangvald, dont le bateau a fait naufrage dans les Antilles en 1991. Son fils Thomas a également adopté cette vie de grand aventurier avant que son voilier ne disparaisse, lui aussi, en 2014.