La Bataille des Thermopyles opposa en l’an – 480 le roi Léonidas & 300 spartiates à Xerxès & l’immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu’à leur dernier souffle un courage surhumain. Leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent la Grèce à affronter la Perse.