Inspiré par le film de Chris Marker, La Jetée, le voyage de science-fiction de Terry Gilliam défait la structure du temps grâce à des paradoxes temporels. Inoubliable dans le rôle d’un messie venu d’un futur apocalyptique, Bruce Willis lance un avertissement sur la destruction de l’environnement.