12 Years a Slave
Avant la guerre de Sécession aux États-Unis, Solomon Northup, un Noir libre de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Il lutte pour survivre et pour sa dignité, face à la cruauté et à des actes de bonté inattendus. Mais sa rencontre avec un abolitionniste canadien bouleversera sa vie à jamais.