En distillant les composantes d’une relation pour les mettre côte à côte, François Ozon nous livre une chronique présentant les effets cruels et destructeurs du temps sur nos sentiments les plus nobles. Une observation ressentie sur l’odyssée de la vie d’un couple, à la fois unique et universelle.