Dans la série de films emblématiques de Michael Haneke sur les effets aliénants et corrosifs de la société occidentale, l’auteur inébranlable du malaise moderne brise avec audace le portrait de la banalité quotidienne, aboutissant à un acte bouleversant et sismique de violence fortuite.