Elizabeth, une conservatrice de galerie d’art new-yorkaise divorcée, entame une relation charnelle obsessive avec John, un courtier de Wall Street. Tout est d’abord stimulant et excitant, mais alors que la perversité de leurs jeux sexuels s’intensifie, elle se met à craindre pour sa santé mentale.
Kim Basinger et Mickey Rourke enflamment l’écran dans cette provocation culte signée par Adrian Lyne. Devenu un classique new-yorkais malgré son échec initial, 9 semaines ½ marie une photographie de lieux remarquable à une esthétique façon MTV pour offrir une étude sincère du sexe et du pouvoir.