A Dangerous Method
Dans les débuts de la psychanalyse, Carl Jung prend pour patiente Sabina Spielrein, une femme souffrant d’hystérie. Séduit par le défi d’un cas difficile, il tente de la guérir en testant certaines des théories de Sigmund Freud. Mais les choses se compliquent lorsqu’ils entament une liaison secrète.
David Cronenberg, maître du corps humain au cinéma, se tourne vers une histoire vraie dans ce drame psychologique sur la bataille entre la rationalité et le désir charnel. Avec K. Knightley dans sa meilleure performance, M. Fassbender dans le rôle de Jung et V. Mortensen dans celui de Freud.