La sage-femme Chantal Birman a consacré sa vie à la défense de l’avortement et des droits des femmes. À bientôt 70 ans, elle parcourt encore Paris pour accompagner les femmes venant d’accoucher et leur prodiguer soins et conseils, révélant ainsi des retours à la maison douloureux, mais heureux.
Offrant un portrait intime d’une militante et sage-femme, et un regard bienveillant sur la vie des mères de la classe ouvrière, Sheroes montre que le réconfort peut être trouvé dans une simple conversation. S’inscrivant dans la tradition du féminisme français, ce film est une leçon de compassion.