Une étudiante indienne en cinéma écrit à son petit ami dont elle a été séparée de force. Elle évoque son quotidien, ses désillusions et ses pensées — sa voix se mêlant à des images de révolte sur les campus universitaires, d’articles de presse et d’archives sur l’arrivée au pouvoir de Narendra Modi.
Avant de remporter le Grand Prix à Cannes pour All We Imagine As Light, Payal Kadapia a réalisé une chronique poétique sur la révolte étudiante au milieu du chaos de l’Inde de Modi. Un documentaire romantique alimenté par le désir révolutionnaire et couplé d’une déclaration d’amour au cinéma.