Quand son père lui annonce qu’il veut passer le reste de ses jours en tant que femme, Emma est complètement déboussolée. Très rapidement, Thomas devient Agnete, une femme bien habillée qui ne s’intéresse plus au football. Qui est ce nouveau père ? D’ailleurs, peut-elle encore l’appeler comme ça ?
Ce premier film de la cinéaste danoise Malou Reymann sur le courage du coming-out a conquis le public du festival de Rotterdam en 2020. Doté d’autant d’honnêteté que d’empathie, _ A Perfectly Normal Family_ émeut comme très peu de films initiatiques parviennent à le faire.