Une journée dans la vie de Valérie, une jeune Parisienne qui commence un nouvel emploi dans un hôtel quatre étoiles le jour même où elle annonce à son petit ami qu’elle est enceinte.
Cette élégante expérience temporelle du grand Benoît Jacquot nous raconte en 80 minutes l’histoire d’une jeune serveuse d’hôtel en temps réel. Jacquot, maître de l’ambiance, saisit l’essence de l’angoisse existentielle adolescente avec une vitalité et une ardeur qui rappelle la Nouvelle Vague.