A Skin So Soft
Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. Le groupe comprend des bodybuilders, un colosse et un ex-champion devenu entraîneur. Tous se préparent à des futures compétitions et partagent la même obsession : dépasser les limites de leur corps.
Selon le propre aveu du cinéaste, il s’agit là d’un “manuel Denis Côté” : un documentaire d’observation sans une once de cynisme ou d’ironie dans le regard fixe de la caméra. Son regard se pose sur six bodybuilders au centre d’une étude sur la masculinité où la douceur et la robustesse se côtoient.