A Storm Was Coming
Ësáasi Eweera, l’un des derniers rois du peuple Bubi de Guinée équatoriale ainsi qu’une menace pour les puissances coloniales espagnoles, meurt en 1904 dans d’étranges circonstances. Un siècle plus tard, cette affaire et rouverte, en commençant par son ascension au trône et allant jusqu’à nos jours.
Face aux atrocités commises par la domination coloniale espagnole en Guinée équatoriale, le documentaire de Javier Fernández Vázquez explore la fragilité de la mémoire. Riche en expérimentation visuelle, cet appel à la justice historique contourne les archives en offrant des témoignages émouvants.