Valparaiso
Cette collaboration entre Joris Ivens et Chris Marker est fascinante, de par son sujet – la vie quotidienne dans la ville portuaire chilienne – ainsi que par leurs divergences de points de vue. Une dynamique positive émane du réalisme des images d’Ivens associé à la prose de Chris Marker.