Aussi perversement taquin que choquant, Zoo est plein de surprises. À la fois puzzle intellectuel et comédie terriblement noire, le film inaugure la collaboration entre Peter Greenaway et Sacha Vierny, directeur de la photographie de L’année dernière à Marienbad, qui dura deux décennies.