Merve Dizdar fut récompensée à Cannes pour son rôle bouleversant dans ce drame du maestro turc Nuri Bilge Ceylan. Dépeignant habilement les tensions sexuelles et spirituelles de la vie rurale, Les Herbes sèches est une merveille romanesque d’une envergure et d’une intimité tchékhoviennes.