Ce thriller vif est une leçon de Farhadi sur comment faire monter le suspense. Examinant les tensions cachées au sein la classe moyenne aisée d’Iran et centrée sur la disparition soudaine en bord de mer de son personnage éponyme, c’est une fascinante réinterprétation de L’Avventura d’Antonioni.