Adoption
Toujours d’actualité, ce drame personnel de Márta Mészáros, l’un de ses plus connus, se penche sur la solitude au moment de la crise de la quarantaine et le besoin d’appartenance familial. Intelligent, empathique et subtil, Adoption remporta le premier Ours d’or décerné à une réalisatrice.