Oliver Laxe remporta le Prix du jury à Cannes avec ce road movie exaltant qui traverse des paysages truffés de dangers liminaux et de festivités apocalyptiques. Galvanisé par le vrombissement d’une techno grinçante, Sirat est une rencontre avec des puissances à la fois sublimes et absurdes.