Après la mort de sa femme dans un accident, Roberto s’installe à Mexico avec sa fille adolescente, Alejandra. Lorsque celle-ci est victime de harcèlement scolaire brutal, et alors même que père et fille sont très proches, leur chagrin refoulé et leur manque de communication menacent de les séparer.
Michel Franco (Chronic) a remporté le Prix Un Certain Regard avec ce premier film, une étude sans complaisance du harcèlement, qui aborde la vulnérabilité du désir de s’intégrer avec une aura hanekienne. La violence du lycée est ici décrite avec une précision effrayante. Soyez prêts pour la fin !