After Yang
Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique. Dans la famille de Jake, Yang veille sur la jeune Mika. Le jour où il tombe en panne, Jake met tout en œuvre pour le réparer. Ce parcours va le mettre aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.
Dans ce drame nostalgique et intelligent, une scène de danse déclenche une crise familiale. S’interrogeant sur les expériences d’adoption interculturelle et sur le pouvoir du souvenirs des êtres chers, le film de Kogonada prouve que la science-fiction peut faire preuve d’une sensibilité humaine.