Le don de Park Chan-wook pour surprendre par ses images léchées et ses retournements de situation brille dans ce thriller érotique agréablement subversif se déroulant pendant l’occupation japonaise de la Corée. Séduisant autant qu’il glace le sang, Mademoiselle est un bijou aux multiples facettes.