6 mai 2012. Laetitia, journaliste télé, couvre les élections présidentielles et Vincent, son ex-mari, insiste pour voir leurs filles. C’est un dimanche de folie à Paris : deux enfants agitées, un baby-sitter épuisé, un nouveau copain dans le besoin, un avocat grincheux et une France coupée en deux !
La dispute entre des parents déraisonnables, interprétés par Lætitia Dosch et Vincent Macaigne, a pour toile de fond les élections de 2012. Le film de Justine Triet (Anatomie d’une chute), fait de frictions personnelles et d’exaltation politique, est une véritable frénésie à la française.