Dans son dernier film narratif, Chantal Akerman utilise un langage visuel organique et alternatif (de longues prises intenses, patientes et pleines d’émotions), preuve de sa maitrise formelle. Une adaptation ambitieuse qui recentre et renverse sa source: le premier roman de Joseph Conrad.