Sur l’île d’Amrum en 1945, Nanning, 12 ans, chasse le phoque, pêche la nuit et travaille dans les champs pour aider à nourrir sa famille. À la fin de la guerre, sa mère sombre dans la dépression. Il devra alors faire face à des conflits d’un nouvel ordre tout en essayant de trouver sa propre voie.
Un regard fixe et un horizon plat confèrent une simplicité désarmante à une période tumultueuse de l’Histoire dans le film de Fatih Akin qui met en vedette Diane Krueger. Les vastes étendues d’une plage venteuse servent de toile de fond au conflit entre l’innocence et une idéologie malveillante.