Pour son chant du cygne, Yasujirô Ozu nous livre un dernier drame domestique tout bonnement remarquable qui relate encore une fois la relation entre un père et sa fille. Un classique profondément bouleversant imprégné de la magistrale délicatesse du maître qui l’aura caractérisé jusqu’au bout.