Avec sa réalisation soignée, sa distribution parfaite et son scénario plein d’esprit signé Nick Hornby, Une éducation porte un regard juste sur le passage à l’âge adulte en période de grands changements, et Mulligan, à 24 ans, s’y impose déjà comme l’une des meilleures actrices de sa génération.