Pour attiser le feu de la rébellion juvénile, des teintes de rouge et d’orange illuminent le premier film de Jane Campion. Déjà marqué par l’imagerie saisissante et le réalisme brutal qui feront sa renommée, ce film sur le désaccord lui a valu la Palme d’or du meilleur court-métrage à Cannes !